À propos

tablette graphique de la marque Huion

Bonjour, je suis Nathan, je dessine à l’aide de mon ordinateur depuis maintenant quatre ans. En 2017, j’ai décidé de prendre une nouvelle direction, lassé de devoir acheter sans cesse de nouveaux pinceaux, tubes de peinture et autres feutres à alcools et désireux t’avoir toujours toutes les couleurs à ma disposition, la richesse de possibilité offerte par le dessin sur ordinateur m’a rapidement attiré. 

Au début de cette belle aventure j’ai rapidement rencontré certaines difficultés, peut de personne autour de moi étaient ne serait ce qu’au courant de l’existence des tablettes graphiques, alors tu imagines bien que me conseiller aurait été fort difficile pour elles. Je me suis donc tourné vers internet et autant j’ai pu trouver des informations de qualité autant certains sites semblaient conseillers du matériel plus selon son prix élevé que selon sa qualité générale, sans même tenir compte d’éléments essentiels tels que les niveaux de pression proposés par la tablette ou encore la définition de l’écran. De plus, je n’ai trouvé que peu de réponses quant à la configuration nécessaire pour exécuter sans latence les logiciels permettant de dessiner sur son ordinateur.

Finalement, après de nombreuses recherches je me suis tourné vers une marque peu connue à l’époque en France, Huion. Le matériel semblait de très bonne qualité tout en étant largement moins cher que Wacom, la marque la plus connue dans le milieu et qui a su profiter d’une longue période sans concurrence pour proposer des prix extrêmement élevés.

Et c’est ainsi que voyons le temps perdu à la recherche de toutes ses informations que j’ai décidé de crée Graphtab pour permettre à un maximum de monde d’entrer dans le merveilleux monde du digital sans affronter autant de difficulté que moi à l’époque.
Graphtab c’est l’histoire d’un site né d’une passion, celle de l’art digital. Oui, celui qui troque le crayon et la peinture contre un ordinateur et une tablette graphique.
Et justement je suis ici pour te guider dans ce labyrinthe merveilleux, mais tout autant tortueux qu’est le choix de matériel de dessin numérique.


J’ai donc décidé de crée Graphtab pour apporter une réponse à toutes ses questions  et pour t’aider à choisir l’outil numérique qui te correspond, celui qui magnifiera ton art. J’ai créé ce site pour te fournir les informations dont tu as besoin comme j’aurais aimé les avoir il y a quelque année quand c’était moi qui étais à ta place à la recherche de la perle rare.

Retour haut de page