exemple de tablette pour dessiner avec écran

Meilleure tablette graphique avec écran

Dans le domaine du design et de l’illustration, il est d’usage d’utiliser des logiciels comme Illustrator ou Photoshop. Mais dessiner sur une tablette classique avec pour seul retour visuel l’écran de l’ordinateur peut être gênant et ne pas convenir à tout le monde. Il est temps de choisir une tablette graphique avec écran pour vous faciliter la vie. Vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour connaître la meilleure tablette graphique, notamment la sensibilité à la pression, la taille de l’écran et la précision.

Cependant, il existe de nombreux modèles sur le marché, et vous pouvez vous sentir perdu lors de votre choix. C’est pourquoi nous publions ce comparatif et guide d’achat afin de vous aider à prendre la meilleure tablette graphique pour votre utilisation !

Sommaire

Huion kamvas pro 16 plus (4K)

Écran : L’écran de la tablette graphique Kamvas pro 16 plus (4K) à une résolution quatre fois supérieure à celle d’un écran Full HD classique.Avec pareille résolution vous êtes sûrs de bénéficier d’une qualité d’image époustouflante. Mais ce n’est pas là le seul avantage de la dalle de 15,6 pouces, en effet elle propose également des filtres permettant de réduire la lumière bleue, celle-ci étant nocive pour les yeux, le tout dans le but de réduire la fatigue oculaire. Le verre de l’écran est également fait de façon à amoindrir les reflets, mais également à donner à l’illustrateur une meilleure sensation lorsqu’il passe le stylet sur la surface de travail.
Couleur : L’écran IPS de la Kamvas pro 16 (4K) couvre une large gamme de couleurs avec 145 % de l’espace sRGB ce qui vous promet des dégradés de couleurs tout en douceur. Celui-ci bénéficie également d’un ratio de contraste de 1200:1, garantissant une plus grande profondeur des couleurs affichées par votre tablette .
Stylet : Le stylet fourni avec la tablette graphique comporte la technologie PenTech 3.0.Avec cette technologie le stylet n’a plus besoin de batterie tout en prenant en charge une inclinaison jusqu’à 60° et lui garantissant comme avant, 8192 niveaux de pression pris en charge.Mais ce ne sont pas les seuls ajouts de cette technologie, elle permet également un meilleur temps de réaction ainsi qu’une parallaxe largement réduit pour un tracé toujours plus précis.
Apparence : Cette tablette graphique bénéficie d’un design somme toute classique dans le milieu. Néanmoins, elle bénéficie d’une faible épaisseur de 13mm pour des dimensions de 40,2 cm par 25,7 cm et un poids total de 1,27 kg.
Si vous êtes à la recherche d’une tablette aussi performante, mais que vous avez besoin d’un écran plus grand, sachez que Huion propose également la Huion Huion Kamvas Pro 24 (4K). Une tablette d’aussi bonne qualité, mais possédant un écran de 23,8 pouces.

Retrouver cette excellente tablette graphique en cliquant ici !

Huion Kamvas 22

Écran : L’écran de cette tablette graphique vous offrira une large surface de travail avec sa diagonale de 21,5 pouces.Celui-ci bénéficie d’un film antireflet mat permettant d’atténuer l’éblouissement de l’artiste, le filtre permet également d’imiter dans une moindre mesure les sensations du dessin sur papier. L’image est affichée avec une résolution classique Full HD.
Couleur : Cet écran est capable d’afficher une bonne gamme de couleurs , 120 % de l’espace sRGB et bénéficie d’un contraste correct de 1000:1.
Stylet :Le stylet fourni avec la tablette pour dessiner bénéficie de la technologie PenTech 3.0. Celle-ci lui permet de fonctionner sans batterie, tout en proposant une meilleure expérience de dessin,, le tout toujours avec 8192 niveaux de pression pris en charge
Apparence : Le design de cette tablette est somme toute classique. Elle est de couleur gris foncé et ses dimensions sont de 54,6 cm par 32 cm pour une épaisseur d’environ 2,4 cm. Elle est plutôt lourde et destinée à un usage sédentaire avec ses 3,9 kg en comptant son support.

Retrouver cette tablette graphique sur la boutique Huion !

Xp-Pen artist 22’

Écran : Cette tablette graphique est dotée d’un écran d’une diagonale de 21,5 pouces. Il offre une résolution standard full HD (1920 X 1080 pixels).La technologie de la dalle lui permet un affichage plus précis du curseur à l’écran, afin de réduire la parallaxe. De plus grâce à son temps de réponse rapide de 8 ms, la tablette pour dessiner aura toujours un temps de réaction et saura vous suivre dans vos épisodes créatifs.
Couleur : La gamme de couleurs affichées est équivalente à 122 % de l’espace sRGB.Néanmoins, l’écran pêche quelque peu au niveau du ratio de contraste proposé qui est de 800:1.
Stylet :Le stylet fourni avec la tablette Xp-Pen artist 22 (2e Génération)est capable de détecter 8192 niveaux de pression et également une inclinaison jusqu’à 60° pour que vos tracés soient toujours plus précis et vos estampages toujours plus qualitatifs.
Apparence : Cette tablette graphique a des dimensions de 53,8 cm par 33,2 cm le tout pour une épaisseur d’environ 2,6 cm.

Xp-Pen artist pro 16 TP

Écran : La Xp-Pen artist pro 16 TP peut se targuer de faire partie du club restreint des tablettes graphiques possédant un écran supportant une résolution 4K, ce qui vous permettra de voir sur vos œuvres une richesse de détails inégalés et vous aidera à concevoir des dessins toujours plus précis, toujours plus fin, toujours plus beau.L’écran bénéficie également d’un traitement antireflet, mais également d’une finition soignée afin de rendre sa surface non granuleuse. En résulte moins de gêne à cause d’interférences visuelles causées par l’environnement et également une image plus claire.
Couleur : Cette tablette couvre 124 % de l’espace sRGB et dispose d’un ratio de contraste classique de 1000:1.Ainsi vous aurez une grande richesse de couleurs affichées à l’écran et celle-ci auront une intensité agréable à l’œil et proche de ce que les gens verront en admirant vos œuvres.
Stylet : Le stylet plus incliné de 60° et dispose des 8192 niveaux de pression que l’on est en droit d’attendre d’une tablette aujourd’hui. Petit plus, il est muni à son autre d’une gomme.
Design : La tablette a remporté le prix “Contemporary Good Design”, une récompense internationale de design déterminé par Red dot. Cette tablette offre des dimensions de 40,6 cm par 26,3 cm pour une épaisseur d’environ 1,6 cm.
Petit plus : Cette tablette est une des seules, voir la seule à embarquer une fonction tactile multi-touch. Ainsi sous Windows elle vous permettra de réaliser certaines actions directement à l’aide de vos doigts, comme naviguer dans le dessin ou encore zoomer désormais. Néanmoins en utilisation cette fonction se montre plutôt gadget, mais je trouvais néanmoins intéressant de la notifier, car elle a le mérite d’exister.

Wacom Cintiq Pro 32

Écran : L’écran 32 pouces de la Wacom Cintiq pro 32 de résolution 4k.Grâce à sa diagonale d’écran immense, la plus élevée de cette sélection et peut-être de toutes les tablettes graphiques existantes vous pouvaient vous immerger au mieux dans les moindres détails de vos créations. Que ce soient des plans, de nouveaux concepts, de la modélisation 3D ou du concept Art pour des jeux vidéo.La surface de travail est en verre dépoli afin que votre stylet la parcourt comme un crayon sur une feuille. Le verre dépoli permet également un minimum de reflets. La qualité de cet écran permet une parallaxe minime pour que chaque trait soit là où il doit être.
Couleur : Cette tablette graphique couvre 98 % de l’espace colorimétrique Adobe RGB.Elle offre également un contraste typique de 1000:1
Stylet : le stylet possède 8192 niveaux de sensibilité à la pression. Il est d’une grande qualité et offre une bonne réactivité au tracé ou à l’inclinaison.
Apparence : C’est un véritable titan dans sa catégorie avec des dimensions de 85,4 cm par 50,6 cm pour une épaisseur d’environ 5 cm et un poids non négligeable de 13 kg. C’est une tablette pensée pour un usage professionnel et sédentaire.
Petit plus : La Wacom Cintiq Pro 32 est livrée avec une télécommande ExpressKey qui vous garantit encore plus de productivité en mettant à portée de main un grand nombre de raccourcis à la création.
La taille immense et le prix très élevé de cette tablette graphique en font un outil à réserver aux professionnels aguerris.

Wacom MobileStudio Pro 16

Écran : L’écran dispose d’une diagonale d’écran classique de 15,6 pouces pour une résolution ultra HD de 4K.Malheureusement il y a un temps de réponse de 25 ms ce qui est largement supérieur à une tablette graphique plus classique.
Couleur : L’écran couvre 85 % de l’espace colorimétrique Adobe RGB et bénéficie d’un ratio de contraste de 850:1 ce qui est en dessous de la moyenne proposée par les autres tablettes graphiques.
Stylet : Le stylet fourni avec le Wacom pro pen 2 qui a déjà été présenté plus haut. En bref on retiendra qu’il prend en charge 8192 niveaux de pression et une inclinaison de 60°.
Apparence : Elle a des dimensions de 26,2 cm sur 41,8 cm pour environ 2 cm d’épaisseur et elle pèse un peu plus de 2 kg. Elle n’est pas bien encombrante, mais on pourra souvent lui préférer une tablette tactile classique avec l’application de dessins.
Divers : Cette tablette graphique permet à l’aide d’une trappe située à l’arrière du périphérique de la mettre à niveau au niveau de sa rame, mais également de son espace de stockage. C’est également la seule tablette graphique à proprement parler  étant  autonome sur le marché, à l’aide d’un processeur Intel I7 et d’une carte graphique NVIDIA quadro.Elle souffre néanmoins de la concurrence avec les tablettes tactiles quand il s’agit de dessins autonomes et pour tout ce qui est modélisation 3D on préféra souvent une tablette graphique sédentaire, mais ayant l’avantage de potentiellement offrir beaucoup plus de ressources, car dépendant des performances de l’ordinateur plutôt que de la tablette en elle-même.

Gaomon PD2200

Écran : La tablette graphique Gaomon PD220 propose une diagonale d’écran de 21,5 pouces pour vous proposer un espace de dessin très inconfortable. La résolution est classique pour cette gamme de prix avec de la full HD.L’angle de vue est intéressant avec ses 178°, ce qui vous permettra une vision confortable même sans être totalement face à la tablette. Un filtre de protection antireflet et un laminage avancé viennent renforcer la sensation de dessin traditionnel et réduire l’inconfort oculaire causé par les reflets.
Couleur : L’écran propose une couverture de 92 % de l’espace colorimétrique NTSC ainsi qu’un ratio de contraste de 1000:1.
Stylet : Le Gaomon ArtPaint AP32 Pen supporte une inclinaison allant jusqu’à 60° et est capable de détecter 8192 niveaux de pression différents. Il ne nécessite pas d’être rechargé, car il fonctionne sans batterie et vous offrira une expérience de dessin sans latence.
Apparence : L’aspect de cette tablette graphique est somme toute classique avec une façade de couleur noire. Ses dimensions sont de 52,2 cm par 31,6 cm.
Petit plus: Cette tablette graphique dispose de huit touches programmables qui vous permettront de gagner du temps en exécutant des raccourcis directement sur la tablette.

Gaomon PD1220

Écran : L’écran de cette tablette graphique offre une diagonale de 11,6 pouces. C’est donc la tablette pour dessiner la plus nomade de ce comparatif. L’écran est également traité de façon à réduire les reflets et toutes gênes pouvant être amenées par l’environnement dans lequel vous allez dessiner.
Couleur : L’écran couvre 86 % de l’espace colorimétrique NTSC, le ratio de contraste est classique, 1000:1.
Stylet : Le stylet  AP50 ne nécessite pas de batterie et est capable de prendre en compte 8192 niveaux de pression différents, comme les autres il est également capable de détecter une inclinaison de 60°.
Apparence :C’est la plus petite tablette de ce comparatif avec une surface de 25,6 cm par 14,4 cm pour une épaisseur de moins de 1,5 cm.Elle se fera également oublier dans votre sac, car elle pèse moins d’un kilo.
Petit plus: Cette tablette graphique est une des rares à proposer plusieurs coloris : “charcoal gray” et “terra red” . Elle est également vendue avec un protège-écran qui peut être converti en un support pour la tablette afin d’augmenter son angle d’inclinaison.

Retour haut de page