Huion H610 pro V2 Test et Avis

Vous vous intéressez au dessin digital, mais vous n’êtes pas sûrs d’apprécier, ou alors vous avez des moyens limités pour vous lancer dans cette fabuleuse aventure ? Il existe heureusement des tablettes très qualitatives tout en étant abordable, aujourd’hui nous ne parlerons pas de tablette graphique à écran mes deux tablettes pour dessiner sans écran. La Huion H610 pro v2 est une tablette graphique sans écran disponible à moins de 100 €, elle est donc idéale pour ceux qui souhaitent débuter l’art digital sans se ruiner.
C’est une tablette graphique sans écran, c’est-à-dire qu’il faudra regarder le moniteur pour voir votre dessin.

Sommaire

Unboxing Huion H610 pro V2

La Huion h610 pro v2 est livré dans un carton blanc, rectangulaire sur lequel est imprimée une photo de la tablette graphique qu’il contient. Une fois qu’on ouvre celui-ci, on tombe sur une tablette graphique très fine et assez légère. En la retournant on voit qu’elle est munie de quatre pads en caoutchouc afin de ne pas glisser sur le bureau pendant l’utilisation, c’est un petit plus très intéressant à prendre en compte pour le confort en dessin, en effet quoi de plus agaçant qu’une tablette qui glisse alors qu’on faisait un trait précis. Elle est munie d’une prise qui va permettre de relier la tablette sans écran à l’ordinateur. Dans la boîte, sous la tablette graphique on trouve un câble de branchement, un stylet ainsi que son support, une multitude de mines de rechange des adaptateurs USB C et un mini USB, car, cette tablette graphique peut s’utiliser sur un Smartphone Android. On retrouve également un carton en forme de CD sur lequel est indiqué le lien entre sur votre navigateur Internet pour pouvoir télécharger les drivers indispensables au bon fonctionnement de la Huion H610 pro v2.

Caractéristiques techniques Huion H610 pro V2

Apparence :

  • Couleur : noir
  • Dimension : 353 x 245 x 10mm
  • Espace de travail : 254 x 158.8mm
  • Poids net : 635g
  • Interface : Micro USB

Spec. Tech :

  • Stylet numérique : PW100
  • Technologie du stylo : Résonance électromagnétique sans batterie
  • Résolution du stylo : 5080 LPI
  • Sensibilité de pression : 8192 niveaux
  • Support d’inclinaison : ±60°
  • Hauteur de détection : 10mm
  • Taux de rapport : >200PPS
  • Précision : ±0.3mm
  • Touches de pression : 8 touches de pression programmables, 16 touches douces programmables

Compatibilité d’OS :

Windows : 7 ou supérieur

macOS : 10.12 ou supérieur

Surface de travail Huion H610 pro V2

Cette tablette graphique en elle-même à des dimensions de 353 x 245 x 10 mm ce qui vous permettra de la transporter facilement dans un sac à dos, couplé à son poids de moins d’un kilo, vous avez l’alliée parfaite pour pouvoir dessiner même loin de chez vous. L’espace de travail est plus réduit : 254×158,8 mm, mais reste tout à fait confortable et offre de bonnes sensations en utilisation. L’écran réagit correctement et avec précision aux différents mouvements du stylet, en choisissant cette tablette vous bénéficiez d’un matériel de bonne qualité.
Après un ajustement dans le driver, cette tablette graphique sera parfaite pour les droitiers comme pour les gauchers. Sur le côté vous trouverez des touches personnalisables vous permettant d’accéder aux fonctions essentielles de votre logiciel de dessin directement sur la tablette graphique. Celles-ci seront à programmer dans le driver que vous aurez à télécharger pour pouvoir utiliser dans de bonnes conditions la tablette graphique.

Stylet Huion H610 pro V2

Le stylet fourni avec cette tablette graphique H610 pro V2 est le PW 100, il est développé avec la technologie de fonctionnement sans batterie de Huion ce qui permet de réaliser de longues sessions de travail sans avoir à se soucier du rechargement de son stylet, de plus celui-ci est particulièrement ergonomique et bénéficie de très bonnes finitions. Son support de jusqu’à 60° d’inclinaison permet de bénéficier d’un rendu plus réaliste des ombres et des travaux de texture sur l’œuvre. Il est capable de détecter 8192 niveaux de pression différents, ce qui permet un plus grand confort dans l’utilisation de brushes complexes en pouvant faire énormément varier l’intensité ou l’opacité. Sa résolution de 5080 lpi vous permet d’apporter une multitude de modifications extrêmement détaillées à vos œuvres pour une qualité et des détails exceptionnels au premier comme au second plan. Les 200 PPS vous assurent des lignes de tracé lisse et fluide pour un rendu plus naturel de vos dessins et une meilleure expérience d’utilisation.
Le stylet est également fourni avec un porte-stylet qui peut s’ouvrir pour laisser l’accès à huit pointes de rechange. Le porte-stylet est assez simple, mais toujours plaisant à voir pour pouvoir poser son stylet à portée de main sans risque qu’il tombe.

Avis Huion H610 pro V2

La Huion H610 pro V2 et la deuxième version  de cette tablette graphique comme son nom l’indique. La principale différence se situe au niveau du stylet, en effet la V2 embarque avec elle un stylet à résonance électromagnétique qui ne nécessite plus de batterie, autre point Impactant, celui-ci prend en charge jusqu’à 60° d’inclinaison, ce qui n’était pas le cas du précédent.
C’est une très bonne tablette graphique sans écran, surtout compte tenu de son prix. Elle est  excellente pour faire ses premiers pas dans le monde du dessin digital, ainsi si vous êtes novices et souhaitez vous faire la main sur une première tablette pour dessiner elle constitue un excellent choix.
Néanmoins si vous êtes plus expérimentés, je vous conseillerais de vous intéresser à une tablette graphique plus haut de gamme, vous trouverez de nombreux tests sur ce site.

Les plus :

Les moins :

Prix Huion H610 pro V2

Vous trouverez la Huion H610 pro v2 aux alentours de 80 € sans promotion sur la boutique officielle de la marque Huion.
N’hésitez pas à y faire un tour assez régulièrement, on n’y trouve une multitude d’accessoires et de périphériques tous plus intéressants les uns que les autres et des promotions sont souvent organisées.

Retour haut de page