tablette graphique de la marque Huion

Huion tablette graphique

À Propos de la marque Huion :

Huion est la marque de tablette graphique la plus connue après Wacom.C’est elle qui est venu mettre fin à l’hégémonie de la marque venant du Japon. La marque est en croissance en Europe et on la retrouve de plus en plus en vente. Quand on veut acheter une tablette graphique, c’est un choix très séduisant de par son rapport qualité-prix. C’est d’ailleurs un des objectifs que Huion s’est fixés, proposer du matériel technologique de haute qualité au prix le plus abordable possible. Une volonté que l’on remarque avec leur tablette graphique offrant de très bonnes performances pour un prix bien moindre que chez Wacom.

Histoire :

À l’origine la société faisait de l’ODM et de l’OEM. Elle fabriquait des outils en marque blanche, c’est-à-dire du matériel qui sera racheté par une autre société qui posera alors son logo au-dessus comme si elle en était à l’origine, la marque fabriquait aussi des équipements selon ses propres spécifications, contrairement à l’EPM le client ne s’occupe plus que de la distribution et n’impose plus un cahier des charges.

Forte de ses années d’expérience, la marque se lance sur le marché en 2010.

  • 2011 : La marque est fondée et a son siège à Shenzhen. Elle commence la production de sa puce HV400 destinée aux tablettes graphiques.
  • 2012 : les tablettes graphiques Huion 420 et H420 sortent sur le marché. La marque est principalement distribuée par Amazon ou aliexpress.
  • 2013 : La première tablette graphique Huion sans fil sort, c’est la W58 elle utilise la technologie sans fil 2.4.La marque s’attaque également au marché de l’éducation en proposant des solutions adaptées à celui-ci. C’est également en 2013 qu’elle ouvre sa branche aux États-Unis.
  • 2014 : L’année 2014 est particulièrement chargée avec la production massive de la quatrième génération de processeur graphique HV800, la sortie de la tablette graphique Huion DWH69, l’arrivée sur le marché des tablettes graphiques pensées pour les illustrateurs professionnels et également l’ouverture d’une branche de l’entreprise en Inde.
  • 2015 : les technologies magnétiques utilisées dans les tablettes graphiques sont améliorées. Huion est certifié comme une entreprise high-tech nationale et se met à explorer de nouveaux marchés comme le Moyen-Orient ou le Japon.
  • 2016 : Huion révèle ses tablettes graphiques Kamvas possédant une résolution HD, un support d’inclinaison variable, des boutons programmables et personnalisables et  également les tablettes inspiroy. La marque produit également sa première tablette sans fil avec le “touch sensor”, la tablette graphique Inspiroy G10T.
  • 2017 : C’est une année intéressante pour la marque, la tablette graphique Inspiroy G10T décroche le “red star award” en Chine, une nouvelle branche de la marque est ouverte en Australie et surtout Huion introduit les tablettes graphiques avec 8192 niveaux de pression. Quand jusqu’ alors ses modèles offraient moins de 3000 niveaux de sensibilité.
  • 2018 : les écrans évoluent avec l’application d’un laminage complet. Les nouvelles branches de l’entreprise sont créées en Corée, en Espagne et à Singapour. Mais surtout la marque sort la série de tablettes graphiques destinée aux dessinateurs professionnels, les Kamvas pro. Ce sont des modèles de tablettes graphiques haut de gamme possédant des écrans LCD haute définition full hd. Elles allient grand écran, ergonomie, performance et fluidité. Leur large surface de travail et leur taille d’écran confortable vous permettra de travailler dans le confort.
  • 2019 : la première génération de tablette graphique supportant l’USB OTG sort avec les tablettes graphiques HS64 et HS610, des modèles abordables d’entrée de gamme idéal pour retoucher des photos, s’essayer au graphisme ou commencer à dessiner. C’est aussi l’année de sortie de nouveaux modèles de tablette graphique Inspiroy, les inspiroy ink, dial, touch et keydial.

Conclusion :

La marque de tablettes numériques Huion a su devenir une option très intéressante, pour qui envisage l’achat d’une tablette. Elle fournit des modèles couvrant de multiples usages, dessins numériques, retouches photos, graphismes ou encore la prise de notes manuscrites. Pour dessiner et pour le graphisme, rien de tel qu’une tablette Kamvas pro afin de profiter au maximum de logiciels comme Adobe Photoshop, Gimp ou encore Illustrator. Les différents niveaux d’inclinaison réglable, la grande zone de travail, l’écran HD, l’ergonomie et la parallaxe réduite sont autant d’éléments essentiels pour les professionnels. Pour ceux d’entre vous plus porté vers la retouche photo une Kamvas 13 et son écran de 1920 x 1080 pixels ou une Inspiroy KD200 et ses 28 touches vous permettront de profiter au mieux d’Adobe lightroom. Alors, quel que soit votre budget, que vous soyez droitiers ou gauchers, que vous recherchiez une petite ou une grande tablette, que vous soyez débutants ou professionnels, vous trouverez votre bonheur avec les meilleures tablettes au meilleur rapport qualité-prix chez Huion.

Laisser un commentaire

Retour haut de page